Chasse sous marine au lac de tunis

Nous évoluons dans un milieu fragile et menacé. Nous nous intéressons à une faune vulnérable et raréfié: Toutes vos remarques, observations pour faire en sorte de les défendre, les préserver et les protéger au mieux pour pouvoir transmettre l’exercice de nos activités sportives aux générations à venir.

Modérateurs: jamil742000, Ines

Chasse sous marine au lac de tunis

Messagede issa-1993 » 26 Juin 2010, 15:39

Bonjour a tous ,
depuis toujours , le lac de tunis est une zone convoitée par beaucoup de pecheurs amateurs mais jamais vu de chasseurs et donc je voulais savoir si la chasse sous marine y etait interdite ou non ?
Merci
issa-1993
Membre
Membre

Re: Chasse sous marine au lac de tunis

Messagede Bessem » 26 Juin 2010, 19:27

Le lac de Tunis est une propriété privée. Puis la loi tunisienne interdise la chasse sous marine aux lacs même avec licence. Ça n'empêche que plein de chasseurs et pêcheurs ont prient de belles pièces de loups mais maintenant c'est même interdite à la PL, et tu peux le voir même à la corniche de Miami qu'ils ont mis des pancartes en métal interdisant tout modes de pêche de loisirs !!!
“in bocca al dentice ... con gli orecchi“ - Mazzarri E.
Bessem
Trident d'Or
Trident d'Or

Messagede issa-1993 » 26 Juin 2010, 20:02

mm dommage :snif: parce que a mon avis c'est un milieu de reve ::d
issa-1993
Membre
Membre

Messagede black bass » 01 Juil 2010, 12:21

Tant mieux, laissons au poissons un peu de répits, un endroit où ils peuvent se reproduire sans risquer de se faire pécher.

Ce genre de sanctuaire qui se multiplient en Europe manque cruellement chez nous en Tunisie et contribuerais à l'augmentation des stocks de poissons.

Y a quelques jours j'ai nager à Marseille dans une zone où la pèche est interdite, je n'ai jamais vu autant de gros sars et de grosses dorades de ma vie, dans même pas 4m d'eau.

Pourtant il y a peu Marseille était connue pour être vide de tout poisson. Sans ce genre de mesure, la zone où j'ai nagée serait vide de toute vie et personne, ni baigneur, ni pécheur ne pourrai en profiter.

J'espère qu'un jour nous aussi en Tunisie ayons des réserves interdites à la pèche où les poissons puissent se reproduire pour repeupler les autres zones. A ce propos je me demande ce qu'attendent nos autorités pour le faire.
black bass
Trident de bronze
Trident de bronze

Messagede issa-1993 » 02 Juil 2010, 10:14

Noublions pas qu'on tunisie la mer est un milieu qui sert a nourrir les familles de plusieurs pecheurs professionnel donc ce genre de reserve pourrait les mettre au chaumage :nono:
issa-1993
Membre
Membre

Messagede black bass » 02 Juil 2010, 22:28

issa-1993 a écrit:Noublions pas qu'on tunisie la mer est un milieu qui sert a nourrir les familles de plusieurs pecheurs professionnel donc ce genre de reserve pourrait les mettre au chaumage :nono:

si tu laisses tout le monde pécher n'importe où à outrance, au final il n'y a plus de poisson pour personne, et c'est le cas actuellement.

Les gens doivent se débrouiller pour trouver des sources de revenu plus noble et faire bosser leur cerveau.
black bass
Trident de bronze
Trident de bronze

Retourner vers Faune et environnement.